
Les caractéristiques du Samsung Galaxy S25 parlent d’elles-mêmes en termes de gaming. Que vous optiez pour le modèle d’entrée de gamme S25 ou le Galaxy S25 Ultra haut de gamme, vous bénéficierez de toute la puissance d'un système sur une puce Snapdragon 8 Elite pour Galaxy avec GPU Adreno 830, d'un écran Dynamic AMOLED 2X éclatant et d'une résolution ultranette de FHD+ à QHD+ franchement époustouflante sur un écran de 6,2 (pour le S25) à 6,9 pouces (pour le S25 Ultra).
Certaines des meilleures fonctionnalités de gaming du Galaxy S25 ne sautent toutefois pas immédiatement aux yeux, et nous avons donc décidé de vous en présenter cinq.
Analysez votre gameplay avec le Samsung Galaxy S25
Glissez le doigt vers le haut lorsque vous jouez sur votre Galaxy S25 pour faire apparaître Game Booster et enregistrer vos parties d'un simple geste. Ouvrez ensuite simplement la vidéo dans l'application Galerie et maintenez le doigt appuyé n'importe où sur l'écran pour activer Galaxy AI1 et son Ralenti instantané2 et ainsi appliquer un effet de ralenti à la séquence grâce à la génération d’images supplémentaires. Cette fonctionnalité innovante vous permet d'analyser vos parties dans les moindres détails et ainsi d’étudier les parades, les effets bullet time et les annulations d'animations, pour une maîtrise de jeu plus pointue que jamais.
Communiquez avec vos coéquipiers sur le Samsung Galaxy S25
C'est assez ironique de penser que les smartphones n’arrivent pas à la cheville des PC en matière de communication vocale en cours de jeu. Ce sont des téléphones après tout, donc côté communication, ils assurent !
Avec le Galaxy S25, il est plus simple que jamais de chatter avec vos coéquipiers de jeu comme sur Discord par exemple. En effet, un panneau contextuel permet de l’afficher momentanément dans une petite fenêtre redimensionnable, le temps de régler vos affaires. Il est également possible d’utiliser l'écran partagé pour afficher Discord sur une partie de l'écran. Vous jouerez également en toute sérénité en sachant que vos performances en pleine session de jeu ne seront pas affectées par ce mode multitâche, et ce grâce aux excellentes performances du système sur une puce, de la RAM et de la gestion thermique du Galaxy S25 (et tout particulièrement celles du S25 Ultra).
Jouez à des jeux PC et sur console avec le Samsung Galaxy S25
Il serait tout de même dommage d’uniquement tirer avantage de la netteté éclatante de l'écran Dynamic AMOLED 2X du S25 sur des jeux pour mobile. Certes, certains sont excellents mais, en matière de visuels, difficile de rivaliser avec les jeux PS5 ou les jeux PC alimentés par le GPU RTX 4080. Les applications de cloud gaming et de streaming à domicile permettent ainsi de diffuser toute la puissance d'une console ou d'un PC directement sur votre Galaxy S25.
Des applications spécialement conçues pour PS5 et Xbox ainsi que Steam vous permettent désormais de diffuser des jeux de votre console ou votre PC vers votre smartphone. Si vous ne possédez ni console ni PC, le cloud gaming vous permet même de vous abonner à des services comme GeForce NOW pour jouer à votre bibliothèque de jeux PC sur le Galaxy S25, tandis que PlayStation Plus et Game Pass proposent d’immenses bibliothèques de cloud gaming accessibles sur votre smartphone. Connectez simplement une manette à votre S25 pour créer l’illusion du Steam Deck, et voilà !
Boostez simultanément l’autonomie et la performance du Samsung Galaxy S25
Le Galaxy S25 met fin au combat éternel entre autonomie et performances de jeu en exploitant la puissance de l'IA pour maximiser les deux. Pour ce faire, il étudie vos habitudes d'utilisation afin de prédire une répartition optimale des ressources système et donner la part belle aux jeux sur lesquels vous jouez, tout en s’assurant de maintenir une fréquence d'images fluide et de minimiser la consommation d'énergie.
Game Booster ajuste les performances de manière intelligente pendant que vous jouez, en réduisant notamment la fréquence d'images pendant les cinématiques, puis en la réaugmentant pour le gameplay. Il est également capable d’identifier les jeux sur lesquels vous jouez régulièrement et de contrôler la RAM pour les maintenir en veille et ainsi garantir une ouverture plus rapide. Grâce à l'IA, le Galaxy S25 agit comme une sorte de gestionnaire de performance intégré à votre appareil, ajustant vos performances en coulisses afin que vous puissiez vous consacrer entièrement au gaming.
Ah oui, une dernière chose ! Si jamais vous êtes parvenu à passer à côté du buzz qui secoue actuellement le monde de la tech, sachez que Samsung vient de lancer sa toute dernière merveille pliable : le Galaxy Z Fold7.
Les joueurs sur mobile ont de quoi se réjouir car ce modèle bénéficie de mises à jour majeures, comme un superbe écran principal de 8 pouces (2184 x 1968), une excellente batterie de 4400 mAh et la puce Snapdragon® 8 Elite taillée sur mesure pour Galaxy.
Consultez le site internet de Samsung pour découvrir plus de caractéristiques et de détails.
1. AI = IA (Intelligence Artificielle). Fonctionnalités Galaxy AI fournies gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles, jusqu'à fin 2025. La connexion au compte Samsung peut être requise pour utiliser certaines fonctionnalités IA.
2. Images simulées. Ralenti instantané est uniquement disponible sur le lecteur vidéo Samsung préinstallé et l’application Samsung Galerie. La disponibilité peut varier selon les formats des vidéos. L'exactitude des résultats n'est pas garantie.