Le Processeur Parfait Pour Le Gaming

Avec l’énorme montée en puissance de la réalité virtuelle et la sortie de jeux qui frappent fort à cette période de l’année, il n’a jamais était aussi important de mettre à jour votre PC et d’en faire une valeur sûre pour l’avenir. Bien sûr, l’un des composants les plus importants à prendre en compte lorsque vous montez ou que vous améliorez votre station de combat est son processeur. Que vous vouliez vous plonger dans Civilization VI, Battlefield 1 ou Titanfall 2, on vous explique ici pourquoi le i7 est le processeur parfait pour le gaming et le meilleur actuellement sur le marché.

L’Intel Core i7-6700K est peut-être sorti il y a plus d’un an, mais il reste l’une de nos meilleures recommandations pour jouer sur PC. Ce colosse de 6ème génération gère sans aucun problème les tous derniers jeux avec une fréquence d’horloge généreuse de 4.0GHz, un excellent potentiel d’overclocking (surcadençage), et une consommation énergétique modérée. Et avec le lancement prévu en janvier de la 7ème génération de processeurs d’Intel, les Kaby Lake, le prix du Core i7-6700K est plus compétitif que jamais.

La plupart des jeux PC sortis ce mois-ci recommandent un processeur d’au moins 3.5GHz pour une performance optimale. Le Core i7-6700K possède un turbo-boost atteignant les 4.2GHz et vous offre ainsi largement assez de puissance. Pour le plus grand plaisir des fervents gamers que nous sommes, le Core i7-6700K a été taillé pour la performance et a été débloqué pour permettre un overclocking complet. Avec un système de refroidissement basique et quelques simples changements de paramètres, on atteint facilement une fréquence d’horloge de 4.4 à 4.5GHz avec une augmentation minime de la tension d’alimentation. Avec un puissant système de refroidissement à air ou liquide, on atteint  une fréquence stable de 4.7GHz, de quoi répondre sans souci aux exigences les plus sévères du gaming en 4K.

L’une des plus grandes différences entre les processeurs Intel Core i5 et Core i7 réside dans la prise en charge de l’Hyper-Threading. Cette technologie permet aux processeurs i7 de traiter plusieurs tâches sur chaque cœur. Le processeur utilise ainsi ses ressources de façon plus efficace, ce qui améliore sa performance globale lorsqu’il exécute des applications gourmandes ou qu’il gère plusieurs tâches simultanément. La plupart des jeux anciens exploitaient assez peu les multiples cœurs et l’Hyper-Threading. Mais l’introduction de l’API DirectX 12 a rendu l’Hyper-Threading et le Core i7-6700k bien plus attractifs. Depuis que les jeux utilisent DirectX 12 et s'appuient beaucoup plus sur le multitâche et les multiples cœurs, on a pu observer une augmentation de performance phénoménale de 15-20 % avec le Core i7-6700K.

Si vous utilisez un Core i3, un Core i5 ou un Core i7 plus ancien, une mise à jour vers le Core i7-6700K vous promet la durabilité. Cette 6ème génération de processeurs Skylake d’Intel est équipée du nouveau socket LGA 1151 et du chipset Z170. Cela fait du Core i7-6700K, le haut de gamme d’Intel, un choix parfait pour la pérennité de votre configuration dans le futur. En comparaison du Z97 et de ses prédécesseurs, le chipset Z170 prend en charge une vaste gamme de nouvelles applications qu’appréciera n’importe quel gamer ou amateur sur PC.

La plupart des cartes mères Z170 sont équipées de ports M.2. Elles gèrent donc l‘interface de disque dur  NVMe la plus récente que l’on retrouve chez les Samsung 950 et 960 PRO dont la vitesse est tout simplement épatante. C’est également l’un des premiers chipsets à prendre en charge les vitesses plus rapides de la DDR4 RAM qui dépassent les 4000MHz. Et avec le prix moyen de la DDR4 finalement aussi compétitif que ne l’était celui de la DDR3, voilà le moment idéal pour changer de configuration. Ajoutons enfin, en terme de vitesse, que le chipset Z170 supporte l’USB 3.1 et prend ainsi en charge les périphériques USB les plus rapides du marché.

Que vous vous vouliez monter un tout nouveau système ou mettre à jour votre fidèle configuration, le Core i7-6700K est le choix par excellence pour un gaming sur PC paré pour le futur.  Avec un prix qui n'a jamais été aussi abordable (environ 354 €), ce processeur va faire de votre configuration de rêve une réalité.
 

Topics

We recommend